L'offre de formation et enseignements de l'UFR Psychologie

Licence SHS, mention Psychologie

> Détail de la Licence mention psychologie

 


Master SHS, mention Psychologie

Organisation du parcours étudiant:

  • Master 1: Le parcours étudiant se compose d'un tronc commun (5 UE), d'un enseignement optionnel (6 UE dont 1 UE libre), d'un stage et d'un travail d'étude et de recherche. (conditions d'accès)
  • Master 2: Le parcours étudiant se compose pour la partie professionnelle d'un tronc commun transversal à toutes les spécialités (1 UE), d'une formation spécifique à chaque spécialité comprenant un enseignement fondamental, un stage professionnel, d'un stage de terrain et d'un travail d'étude et de recherche.

    Pour la partie recherche, il se compose d'un tronc commun transversal (4 UE), d'un enseignement optionnel à choisir au sein des formations professionnelles (2 UE), d'une formation spécifique comprenant un enseignement fondamental (2UE), d'un enseignement de langue vivante, des séminaires de laboratoire, d'un mémoire de recherche et de deux stages recherche : un premier au sein du laboratoire d'accueil encadrant le mémoire de recherche et un second hors laboratoire d'accueil.

.

Les candidatures en M2 sont en cours.  Vous les trouverez dans les différentes rubriques ci-dessous, avec le lien permettant l'accès à la saisie en ligne de votre candidature.              LIRE ATTENTIVEMENT LA NOTICE !!

Les parcours en Master 2 2017-2018

Pour faire acte de candidature, vous devez :

1/ saisir une candidature en ligne en cliquant sur le lien "CANDIDATURE EN LIGNE" (voir encadrés ci-dessous) RELISEZ TRES ATTENTIVEMENT LES INFORMATIONS SAISIES, UNE FOIS VOTRE CANDIDATURE VALIDEE IL N'EST PLUS POSSIBLE DE LES MODIFIER. Le justificatif du niveau en langue peut être fourni mais n'est pas obligatoire.

2/ éditer le dossier de candidature. Puisqu'il est impossible de modifier la saisie en ligne ou de refaire cette saisie, si vous constatez des erreurs, vous devez modifier l'édition de manière manuscrite.

3/ joindre le dossier et les pièces/compléments/synthèses/annexes demandés dans la notice du M2 concerné selon la procédure décrite.

  • Il s'agit de former des psychologues capables d'analyser et de prendre en compte les difficultés spécifiques liées à l'enfance (éducation, rééducation, intervention) en adoptant une vision multidisciplinaire (psychologie, psychiatrie et neurologie).
  • Présentation du parcours

Merci de bien vouloir noter que la base est exceptionnellement rouverte jusqu'à demain 23 juin minuit.

Au-delà de cette date, il ne sera rigoureusement plus possible de candidater.

Présentation du parcours

Possible de le renseigner de manière manuscrite si souci, non-obligatoire

Formations articulées autour du LMD

 

 


Remarque à propos du numéro INE :

1/ Si vous recevez un message d'erreur lors de la saisie de votre INE, pensez à vérifier qu'un "O" n'est pas un "0" (zéro) et inversement.

2/ Vous pouvez continuer de saisir votre candidature  sans saisir l'INE : celui-ci est facultatif.


D'une manière générale, si vous êtes extérieur à Lille 3 et que vous êtes à la recherche de votre futur directeur, merci de consulter ce lien :

Les liens vers les sites des deux laboratoires :

https://psitec.univ-lille3.fr/presentation/membres/membres-titulaires/

http://ureca.recherche.univ-lille3.fr/
http://www.scalab.cnrs.fr/index.php/fr/