L'offre de formation et enseignements de l'UFR Psychologie

Licence SHS, mention Psychologie

> Détail de la Licence mention psychologie

 


Master SHS, mention Psychologie

Organisation du parcours étudiant:

  • Master 1: Le parcours étudiant se compose d'un tronc commun (5 UE), d'un enseignement optionnel (6 UE dont 1 UE libre), d'un stage et d'un travail d'étude et de recherche. (conditions d'accès)
  • Master 2: Le parcours étudiant se compose pour la partie professionnelle d'un tronc commun transversal à toutes les spécialités (1 UE), d'une formation spécifique à chaque spécialité comprenant un enseignement fondamental, un stage professionnel, d'un stage de terrain et d'un travail d'étude et de recherche.

    Pour la partie recherche, il se compose d'un tronc commun transversal (4 UE), d'un enseignement optionnel à choisir au sein des formations professionnelles (2 UE), d'une formation spécifique comprenant un enseignement fondamental (2UE), d'un enseignement de langue vivante, des séminaires de laboratoire, d'un mémoire de recherche et de deux stages recherche : un premier au sein du laboratoire d'accueil encadrant le mémoire de recherche et un second hors laboratoire d'accueil.

.

Les parcours en Master 2 2017-2018

  • responsable : Rosa Caron
  • Cette spécialité a pour objectif de former des professionnels pouvant exercer principalement mais pas exclusivement dans le domaine de la psychopathologie, de la santé et de l'éducation spécialisée.
  • Présentation parcours
  • responsable : Séverine Samson et Delphine Dellacherie
  • Elle forme des psychologues cliniciens qui pourront analyser et prendre en charge des difficultés d'origine neurologique, développementale et/ou psychiatrique liées à un développement pathologique et à l'apparition de déficits cognitifs.
  • Présentation parcours
  • Contacter un membre de l'équipe pour la recherche d'un directeur de mémoire : Axe NACA. Toutefois, le jury peut accepter une direction externe.

  • Il s'agit de former des psychologues capables d'analyser et de prendre en compte les difficultés spécifiques liées à l'enfance (éducation, rééducation, intervention) en adoptant une vision multidisciplinaire (psychologie, psychiatrie et neurologie).
  • Présentation du parcours

site du master : http://ppnsa.univ-lille3.fr


Merci de bien vouloir noter que la base est exceptionnellement rouverte jusqu'à demain 23 juin minuit.

Au-delà de cette date, il ne sera rigoureusement plus possible de candidater.

Présentation du parcours

Possible de le renseigner de manière manuscrite si souci, non-obligatoire

Formations articulées autour du LMD

 

 


Remarque à propos du numéro INE :

1/ Si vous recevez un message d'erreur lors de la saisie de votre INE, pensez à vérifier qu'un "O" n'est pas un "0" (zéro) et inversement.

2/ Vous pouvez continuer de saisir votre candidature  sans saisir l'INE : celui-ci est facultatif.


D'une manière générale, si vous êtes extérieur à Lille 3 et que vous êtes à la recherche de votre futur directeur, merci de consulter ce lien :

Les liens vers les sites des deux laboratoires :

https://psitec.univ-lille3.fr/presentation/membres/membres-titulaires/

http://ureca.recherche.univ-lille3.fr/
http://www.scalab.cnrs.fr/index.php/fr/