Statuts et règlements

Charte universitaire Erasmus +

L’octroi de la charte universitaire Erasmus pour l'enseignement supérieur (ECHE) à notre université pour la période 2014-2020 implique que sa participation au programme "Erasmus +" s'inscrive pleinement dans sa stratégie d'internationalisation, reconnaissant ainsi l'importance de la mobilité des étudiants et des personnels. Elle implique également de nouvelles exigences en matière de qualité...

Statuts de l'université Lille 3

L'université Lille 3 est régie par des statuts qui réglementent son organisation. Ils déterminent son fonctionnement. Ils comportent plusieurs éléments concernant : 

  • La structure de l'Université,
  • Les conseils centraux de l'Université,
  • Les dispositions communes relatives à l'organisation des élections, à la composition et au fonctionnement des conseils centraux, ...

Règlement intérieur de l'université Lille 3

Le présent règlement intérieur a pour objet d’assurer le bon fonctionnement de l’établissement en complément des statuts en vigueur adoptés par le conseil d’administration de l’université. Il est complété par des mesures d'ordre interne, délibérations, décisions, arrêtés, chartes et protocoles de type réglementaire.

Règlement du contrôle des connaissances

Une garantie d’égalité et de transparence
Le règlement du contrôle des connaissances
adopté en Commission formation du 1er octobre 2013 définit les dispositions communes à l'ensemble des composantes et services de l'Université concernant le déroulement du contrôle des connaissances.